Facsimilia


Le livre d'heures Guémadeuc

L'oeuvre principale du Maître d'Antoine de Roche avec 334 miniatures. Fac-similé complet du manuscrit enluminé à Paris ou à Lyon autour de 1500 dans le format original. Reliure de velours dans un étui relié en pleine toile. 

Commentaire scientifique par prof. E. König, FU Berlin, avec 16 planches en couleurs et 100 illustrations de comparaison. In-quaro, 200 p., brochure illustré.

  

L'édition fac-similé est limitée à 1000 exemplaires numérotés à la main, dont 980 dans le commerce. L'édition de luxe, tirée à 250 exemplaires, comporte les fermoirs et les écoinçons en argent après la reliure originale du 16e siècle. 

 




Le Bestiaire d'amours

Le bestiaire d'amours de Richard de Fournival. Avec 71 images en 65 enluminures. Fac-similé complet du manuscript enluminé à Paris autour de 1260, dans le format original. 


Puisque le present manuscrit est la copie la plus ancienne

connue du bestiaire d'amours médiéval, le volume de commentaire fournira non seulement une analyse approfondie du manuscrit, mais aussi une édition complète du texte. 

Le commentaire scientifique est écrit par le prof. Bruno Roy, expert de la littérature française du Moyen Age, et l'historien de l'art Xénia Muratova.

  



Johannes von Palz, Hymelische Fundgrube

Fac-simile d'un manuscrit unique allemand enluminé en Franconie ou la Rhénanie, aces 21 images de la Passion du Christ, accompagnant un traité très important de la Passion, daté 1508.

 

Description du manuscrit en anglais, 24 p.

 




Si vous voulez acheter nos éditions fac-similé, veuillez nous contacter directement.